Accord – Réparation

Accord - Réparation

Votre professeur de piano est également votre accordeur !

Un piano nécessite un bon entretien. L’accord est l’opération la plus courante. La fréquence préconisée est de une fois minimum par an, même pour un piano peu joué, car la première cause du désaccord est le changement du taux d’hygrométrie. Il est donc important de maintenir le diapason à sa valeur (440 ou 442 Hz suivant les pianos). En effet, un piano est constitué de bois, matériau vivant, qui réagit donc aux variations de température. Le temps d’un accord moyen est de 45 min à 1h15 (selon l’accordeur, et le type de piano).

Lorsque l’accordeur se déplace, il vérifie également que les réglages n’aient pas trop bougés.

La mécanique d’un piano est constituée d’un grand nombre de pièces , de feutres, de bois, de métal, qui doivent être réglées de manière précise, qui fera que le piano aura un touché précis, une bonne répétition, et aucun bruit ou vibration parasite. Un réglage améliore la sonorité du piano, et peut faire des miracles lorsque l’on trouve que son piano a un toucher trop lourd !

Je peux également établir un devis de restauration de votre piano, ou effectuer une simple expertise si vous souhaitez connaître sa valeur ou sa date de fabrication.

N’hésitez pas à vous renseigner !

Toutes nos réparations sont garanties 2 ans ♪